Les 10 pratiques les plus fréquentesdes acheteurs

Tous les acheteurs, particulièrement la génération Y née avec l'informatique se renseignent massivement sur internet. 94% des acheteurs avouent consulter au moins 1 x le web lors de leur parcours d'achats. Donc le jour où il vous rencontre physiquement ils sont plus informés que vous sur la concurrence et passe à l'attaque. Voici comment vous exercez à vous défendre....

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La gestion des risques, toujours plus au cœur du métier de l'acheteur

En 2019, les deux principaux enjeux étaient d'anticiper la réduction des coûts et la gestion des risques.

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Missions du service achat - FAIRE PRESSION

Dans ses grandes lignes, un service d’achat a pour missions stratégiques de : 1. Contribuer à augmenter les résultats financiers. 2. Piloter l’amélioration continue au travers des relations fournisseurs. 3. Protéger l’entreprise (gestion des ruptures d’approvisionnement, litiges, incidents …). Le cœur du métier consiste en premier lieu à satisfaire les besoins des clients internes, en obtenant la meilleure performance des fournisseurs (Qualité / Coût / Délais / Services) et en optimisant les coûts complets

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Les techniques de l'acheteur

Vous avez développé des stratégies pour vendre, l'acheteur a lui aussi développé une batterie de stratégies pour vous faire plier. Découvrez ou re-découvrez 9 tactiques que l'acheteur utilise contre vous.

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