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Un vrai coup d’accélérateur c’est le mariage entre salesgenerator et le digital marketing

Le digital marketing peut-être vrai pour des commandes sans valeur ajoutée, ou courante qui ne nécessite pas d’explications ou de négociations

La tendance est que les décideurs mène seul leur réflexions sur internet, deviennent de plus en plus informés et n’accepte de parler à un commercial qu’après s’être fait une idée précise de la solution dont il a besoin. Du coup, il n’attend plus d’un commercial qui lui présente son offre. Il exige que le commercial lui offre une approche personnalisée et contextualisée. Et ça, ça demande du temps !

Chez salesgenerator nous aidons même des entreprises IT qui sont développeur d’outil digital marketing & digital sales automation,  à vendre plus avec notre processus. Lorsque qu’il est utile de voir à moyen et long terme, un partenariat commercial, l’internet ne vous dira pas si les désirs, besoins ou problèmes de votre prospect sont cohérents avec vos propositions.

Ce que le digital va générer c'est: 

  • Beaucoup de leads froids
  • Des leads tièdes (des curieux, mais qui n’ont pas vraiment crochés, ou aucun pouvoir d’achat)
  • Et certain leads chauds

Tout cela consume encore plus de temps à vos commerciaux qui n’en ont déjà plus. Comment éviter à votre commercial de ne pas suffoquer sous une avalanche de mauvais leads… ?

Il lui faudra faire du triage et pour cela il a besoin d’une méthode qui ne lui mange pas de temps.

  • Savoir en 2 minutes si son lead chaud (généré par ordinatuer) est valable
  • Savoir qui est le vrai décideur qui pourra dire oui au final

Une fois le triage des leads effecuté il vous faudra repartir sur un chemin traditionnel pour toute la partie commerciale

  • Fixer un vrai RDV, si possible avec le vrai décideur
  • 1er entretien afin d’identifier les faisabilités & compatibilités,
  • Poursuivre avec les prochains pas qui doivent aboutir en offres,
  • & finalement réaliser PLUS de conclusions

Tout commercial qui bascule en zone de confort en pensant que le digital marketing lui produira un miracle de facilement générer plus d’affaire se trompe complétement. Mon expérience me montre qu’au final il devra changer de job s’il ne change pas quelque chose em lui. Mais évidemment si pensez que votre ordinateur va fixer des RDV, négocier à la place du commercial, préparer les offres et conclure les affaires pour vous …n’hésitez pas à me le dire

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