Le digital marketing peut-être vrai pour des commandes sans valeur ajoutée, ou courante qui ne nécessite pas d’explications ou de négociations
La tendance est que les décideurs mène seul leur réflexions sur internet, deviennent de plus en plus informés et n’accepte de parler à un commercial qu’après s’être fait une idée précise de la solution dont il a besoin. Du coup, il n’attend plus d’un commercial qui lui présente son offre. Il exige que le commercial lui offre une approche personnalisée et contextualisée. Et ça, ça demande du temps !
Chez salesgenerator nous aidons même des entreprises IT qui sont développeur d’outil digital marketing & digital sales automation, à vendre plus avec notre processus. Lorsque qu’il est utile de voir à moyen et long terme, un partenariat commercial, l’internet ne vous dira pas si les désirs, besoins ou problèmes de votre prospect sont cohérents avec vos propositions.
Ce que le digital va générer c'est:
Tout cela consume encore plus de temps à vos commerciaux qui n’en ont déjà plus. Comment éviter à votre commercial de ne pas suffoquer sous une avalanche de mauvais leads… ?
Il lui faudra faire du triage et pour cela il a besoin d’une méthode qui ne lui mange pas de temps.
Une fois le triage des leads effecuté il vous faudra repartir sur un chemin traditionnel pour toute la partie commerciale
Tout commercial qui bascule en zone de confort en pensant que le digital marketing lui produira un miracle de facilement générer plus d’affaire se trompe complétement. Mon expérience me montre qu’au final il devra changer de job s’il ne change pas quelque chose em lui. Mais évidemment si pensez que votre ordinateur va fixer des RDV, négocier à la place du commercial, préparer les offres et conclure les affaires pour vous …n’hésitez pas à me le dire