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COMMENT FONCTIONNE L’ANIMAL COMMERCIAL… ?
  • Il existe plusieurs styles de commerciaux : Le technique, Le pur vendeur, Le social et le créatif. Aucun style n’est meilleurs que l’autre, c’est sa manière de fonctionner qui fera la différence. Tous les styles sont adaptables à devenir très performants

  • On ne nait pas commercial. Comme un athlète de haut niveau il faut s’entrainer chaque jour. Malheureusement la plupart après plusieurs années entrent en zone de confort. Il faut les réveiller

  • Il n’existe pas d’apprentissage de vente et encore moins de terrain d’entrainement. Le commercial est un jour ou l’autre plonger dans l’arène de la vente. Ça passe ou ça casse et  pour ceux qui restent ils ont des certains succès. Beaucoup ont suivi des cours de vente qui leur ont apporté quelques astuces vite oubliées, ou peu mises en pratique.

  • Lancer dans l’arène, il est seul. Il représente l'entreprise et fonctionne comme trait d’union entre le client et votre société. Il reprend toutes les critiques et doléances. Il doit avoir un solide moral pour ne pas couler. En clair il n’a personne pour lui remonter le moral les jours de moins bien. ET EN PLUS IL A CONSTAMMENT L’EPEE DE DAMOCLES SUR LA TÊTE… Tu en est ou avec tes chiffres, tu n’es pas dans le tir.

  • Aujourd’hui il n’est pas rare de voir que les représentants utilisent quasiment 1 jour et ½ pour de la bureaucratie, chaque jour des heures pour nourrir le CRM, et d’innombrables heures de dépannage clients. Au final aujourd’hui les commerciaux ne passent plus que 35% de leur temps pour vendre.
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  • Et lorsqu’on analyse la performance du commercial 2020, on constate dans tous les domaines qu’il fait son possible, mais que les excuses de ces faibles augmentations remplirait un livre.

POURQUOI ON EN ARRIVE LA…. ?

Peu de personne ont donné la chance à la majorité des commerciaux de travailler d’une manière structurée.

Chez nous, salesgenerator nous mesurons chaque action que nous faisons sur le terrain afin de comprendre si nous sommes dans le tir ou hors sujet. Sans quantification comment voulez-vous savoir ce qui ce passe réellement sur le terrain…et pire vous n’avez aucun moyen de vous améliorer parce que vous ne savez même pas ce qui pourrait dysfonctionner. En bref c’est comme si vous demandez à votre commercial de conduire dans un épais brouillard, il arrivera quelque part mais très lentement.

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