ANTI - PROCRASTINATION


2 min lu

3 raisons de procrastination vente :

  1. Trouver des nouveaux clients, n’est pas simple, et ils ont tous déjà des bons fournisseurs
  2. La peur de se faire rejeter ou de faire des offres dans le vide.
  3. J’ai déjà tout essayé, et ça ne fonctionne pas, donc je laisse tomber la prospection. J’attends que le prospect fait une demande

Nous devons tous dans la vente chercher à augmenter le chiffres d’affaire ou la marge. Personne n’aime entendre un NON, donc on évite les rencontres ou les RDV désagréables comme par exemple :

Jacques sait qu’il doit fixer un nombre de RDV par semaine avec des prospects. Il fait systématiquement chaque semaine que la moitié des RDV et ces collègues s’aperçoivent bien qu’il peine à progresser. Lorsqu’on lui fait des remarques il y a toujours des excuses impressionnantes et Jacques n’entreprend rien pour changer.

Que se passe-t-il dans cet exemple ? Pourquoi Jacques laisse-t-il perdurer cette incapacité à fixer des RDV avec des nouveaux prospects. Il se peut que sa procrastination soit une manière inconsciente d’éviter la peur de fixer un RDV, téléphoner dans l’inconnu lui est désagréable. Et comme les managers, n’aiment pas dire aux autres qu’ils ne réalisent pas leur travail comme ils devraient. Rien n’évolue. En réalité beaucoup de personnes, esquivent l'affrontement.

De quelles mission vente, mais importantes n’avez-vous pas réussi à vous occuper cette semaine ? Vous, vous êtes consacré à des problèmes peu importants uniquement pour éviter ces tâches déplaisantes…trouver des nouveaux clients ?

Deux remèdes permettent en général de résoudre ce type de situation :

1) Avoir un script d’appel pour les RDV qui fait mouches. Vous devriez obtenir 70% de RDV avec des cibles inconnues alors que la réalités se situe plutôt entre 10 & 20%.

2) Divisez votre travail en 2 parties. Une petite de 20 à 30 minutes par jour pour la prospection et une grande période 8h00 pour liquider les affaires quotidienne. Enfin, attelez-vous à la première tâche, et organisé là de manière logique pour vous sans cesser d’avancer.


Essayez ces solutions la prochaine fois que vous succomberez à la procrastination. Vous serez plus productif et vous vous sentirez mieux si vous arrêtez de remettre à plus tard et commencez à accomplir ce qui doit être fait.


Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.