1 min lu
ÇA CARTONNE…..On est plein d’affaire, j'ai pas le temps.

Lorsque les commerciaux me disent, je n'ai plus une minute

je fais que de courir à gauche & à droite. C’est vraiment le moment de quantifier ce qu’ils font. Je n’ai pas encore vu de commerciaux qui n’arrivent pas à trouver 15 minutes / jour pour faire de la prospection différemment. Le HIC c’est plutôt…comment faire autrement ?

  • Il faut s’entraîner à développer des nouveaux réflexes
  • Quantifié si ce que j’applique porte ces fruits
  • Constamment maintenir le rythme prospectif.

Une journée classique d’un commercial, demande une organisation rigoureuse : script téléphonique personnalisé, traitement des objections, ciblage, qualification des fichiers, réservation de plages horaires, etc…

Seulement voilà, ils n’aiment pas prospecter. Un commercial a besoin de victoires pour avancer, et la prospection est majoritairement une défaite. Un commercial aime conclure de belles affaires qu’il aura mis du temps à monter, avec le top management de son client.

Une bonne préparation est nécessaire, mais trop de préparation nuit à la spontanéité et génère une pression néfaste. C’est là que salesgenerator apporte des outils pratiques & quantifiables

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.