Le paradoxe de la vente en 2021


2 min lu

Nous vivons dans un monde qui va de plus en plus vite et paradoxalement la vente va de plus en plus lentement…POURQUOI ?


RESULTATS : La plupart veulent aller plus vite que la musique, (façon de prouver qu’ils sont efficaces) et s’ils pouvaient ils voudraient l’offre instantanément, mais les décisions elles, vont prendre le chemin de l’attente intenable. 

Ainsi le commercial se trouve dans un tourbillon de travail improductif. 65% de son temps est manger à courir à gauche et à droite pour répondre aux questions des probables prospects et clients, faire des offres qui aboutissent à 80% dans la corbeille et d’innombrables relances mangeuses de temps. 

Le plus grave dans cette situation c’est le fait, que du côté des acheteurs c’est aussi un énorme gaspillage de temps, faire de 3 à 5 demandes d’offres pour tous les sujets d’achats, comparaison avec le web, discussion de négociation, tableau Excel de comparatif, réunionite a tout va, et finalement ils vont avoir les résultats suivants :

 

 1      On reste avec le fournisseur habituel

 2      La direction demande de faire pression sur le fournisseur actuel pour baisser les          prix

3      Au cas où l’offre d’un concurrent parait attractive la direction demande si l’acheteur           supportera les risques en cas d’échecs…Là, la réponse est NON

Donc pour remporter une affaire contre un concurrent, il faut un énorme savoir-faire et beaucoup de patience …Ou faire autrement Si cela vous intéresse comment faire autrement, Le mieux c’est d’en parler. 


J’ai un processus qui permet de faire autrement, pratico-pratique, quantifiable est qui produit rapidement des résultats en plus, dans le même laps de temps.  Yves Steinmann 079 831 1854



Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.